« On sait déjà que ce petit oiseau ira loin ».
ELLE Magazine
LIEN D’ACHAT : https://lnk.to/straybird-intransit
C’est en composant pour des bandes sons de jeux vidéo qu’elle découvre la musique électronique et toutes ses possibilités. Elle expérimente alors plusieurs styles musicaux avant de se vouer à la MAO et au Sampling. Après un passage par le conservatoire et la fac de musicologie, ses idées murissent et lui permettent de créer ce projet au caractère électro-poétique.
Sa musique, dans « experiment with elements » rend hommage à la nature, aux éléments et remet en cause l’utilisation abondante des machines par l’homme. Aujourd’hui, elle raconte l’histoire d’un personnage qui -à travers ses voyages- subit l’influence d’un métissage culturel. Histoire à suivre…
Si la parenthèse de Bjork pour l’aspect organique prédominait, on sent aujourd’hui l’influences de Superpoze, Fakear et Bonobo.
Nait alors Straybird et son univers si particulier avec ce son ethnique.
En live, elle s’entoure de pad machines et d’un clavier midi pour créer des climats stratosphériques hors tempo, aux frontières du trip hop et de l’ambient, un talent tout neuf qui va décoller vers des espaces infinis.
Juste une track de son premier EP « In Transit » suffit pour voyager et découvrir son monde (d’où le titre de la n°3). Seul un oiseau peut vous faire voyager aussi vite, aussi haut.
In Transit c’est donc le premier EP de la petite parisienne, le début d’une longue série car Straybird est ultra-productive. Après s’être attaquée à remixer des artistes comme Senbeï ou Fakear elle a fini par reprendre officiellement le morceau « Want it Back » de Guts.
Toujours avec sa touche à elle.
Si vous ne connaissiez pas encore Straybird, on vous la recommande chaudement.