BANNIEREmoon2

Smokey Joe & The Kid – Nouvel Album

Publié le : 24 mars 2016

Smokey Joe & The Kid, c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le HipHop US et la Bass Music que par les mélodies du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live

Un parti pris résolument Hip Hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine.

Après un premier album largement plébiscité par le public en 2013, les deux beatmakers bordelais préparent leur retour en grande pompe sur la scène électronique française avec leur deuxième LP, “Running to The Moon” (sortie prévue pour mars 2016).

L’efficacité brute du premier album laisse place à une douce mélancolie aux mélodies entêtantes et à l’atmosphère vaporeuse dans ce nouvel opus “Running to the Moon“.

Libéré du Swing pour laisser la place au Jazz, au Blues et à la Soul, le duo offre un album cohérent, plus cinématique, dans lequel le chant et les refrains pop se fraient un chemin sur une route balisée par le HipHop.

“Lassés d’être catalogués, on avait envie de se libérer des étiquettes, que notre musique parle d’elle même (…)”

Fidèles à leurs habitudes, Smokey Joe & The Kid ont réuni autour d’eux une impressionnante ribambelle d’artistes : Fred Wesley, Pigeon John, ASM, Chill Bump, Blake Worrell, Youthstar, Charles X, Yoshi, Ua Tea, NON Genetic ou encore Dj Netik.

Clip de « Please Come Home »

RELATED POSTS

Smokey Joe & The Kid live band @Barbey

12400599_885035694947294_4786971865453490682_n

Après un premier album largement plébiscité par le public en 2013, les deux beatmakers bordelais ont fait leur retour en grande pompe sur la scène électronique française avec leur deuxième LP, “Running to The Moon”. Ils étaient, hier, samedi 5 mars, en live band exclusif à la Rock School Barbey de Bordeaux.

12814667_965937833444067_7218644792499438692_n

Cette soirée était l’occasion de découvrir leur nouveau set où les percussions, beats et mélodies ont tous été joués en live. En plus des deux cuivres, Senbeï et IRB étaient accompagnés sur scène par le MC Mystro, leur nouveau compagnon de route pour cette tournée. Youthstar (Chinese Man) et Miscellaneous (Chill Bump) étaient également de la partie en guest-stars survitaminés. 

Une soirée de folie pour les deux beatmakers et toute l’équipe de Banzaï Lab. Un grand merci à tous ! Les gars poursuivent leur tournée avec toute leur troupe dans les mois à venir. Vous pouvez rester au courant de leurs dates sur notre page Facebook.

 

Rider Radio Monthly Mix #5

bannieresmokidrr

On poursuit notre résidence mensuelle sur Rider Radio avec Smokey Joe & The Kid. Tous les mois, 1h de mix par un artiste du label !