banRTTM

RTTM a enfin son EP de remixes

Publié le : 16 février 2017

Ça y est, Running to the Moon, le dernier album phare de Smokey Joe & The Kid a enfin sa version remixée !

Et pour être sincère, on ne s’est pas foutu de votre tête niveau casting : ProleteR, Kognitif, Blanka, Degiheugi et Asagaya ! Ces cinq beatmakers français ont eu carte blanche pour bidouiller chacun un titre de l’album.

  • Blanka vise du coté de “Just Walking”, le titre en featuring avec Chill Bump :

Producteur, Réalisateur, Ingénieur du son, dj membre de JUKEBOX CHAMPIONS et de La Fine Equipe. Fondateur de Kasablanka Mastering.

  • ProleteR remixe l’excellent “The Gravel Sack Incident” :

ProleteR est un nouvel acteur atypique sur la scène du beatmaking : guitariste rock passé au hip-hop sur le tard, le producteur a su développer une combinaison unique à base de beats hip-hop lourds et de samples de jazz et de charleston, épicés d’arrangements de guitare et de nappes de synthé bien senties.

  • Asagaya met tout son talent dans le remix de “Bank Holliday” :

Asagaya est un beatmaker multi-instrumentiste. Son premier album “Light Of The Dawn” (sorti chez Jakarta Records) réunit de talentueux interprètes, confirmés ou prometteurs : Jay Prince, Akua Naru, Lorine Chia, Leron Thomas, Afrodyete… On y retrouve aussi Mr Gib (la fine équipe) pour son savant mixage au studio OneTwoPassit, Blanka au mastering et surtout Guts à la production et à la réalisation.

  • Kogntif s’est intéressé au titre “Funny Guy” :

Après le succès de son premier album « My Space World », le beatmaker / musicien autodidacte Kognitif est rapidement devenu une figure incontournable du Trip-Hop , Abstract Hip-Hop à la Française. Son dernier album “Soul Food ” fait un carton sur le net . De quoi rassasier à nouveau les oreilles les plus gloutonnes en matière de beats soul, de trip-hop funky et de samples jazzy poussiéreux.

  • Degiheugi a imaginé sa version de « Six Feet Below » :

Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes.

 

Cerise sur la galette, ces remixes sont disponibles en libre téléchargement depuis le 23 janvier. Il ne reste plus qu’à découvrir le résultat !