banner_fete_musique_2015

Fête de la Musique 2015

Publié le : 14 avril 2015

Désormais incontournable, Banzaï Lab pose de nouveau sa scène sur la plus grande place d’Europe le 21 Juin ! Au programme : Scarecrow et leur blues Hip Hop détonnant, les Italiens du Numa Crew adeptes de la basse music aux consonances jamaïcaines.

PROGRAMMATION 

◈ NUMA CREW (Italie) – Jungle / DnB / Dub
◈ SCARECROW The Blues Hip Hop (Toulouse) – Blues Hip Hop
◈ O’Styl (Bordeaux) – Hip Hop Mutant (Sélection Mairie de Bx)
◈ Plane Aggy & Master Panda (Bordeaux) – Hip Hop (Sélection Mairie de Bx)

LINE UP

◈ 18h45 – 19h30 / Plane Aggy & Master Panda (Bordeaux) – Hip Hop #Sélection Mairie de Bordeaux
Originaire d’Edimbourg en écosse, Plane Aggy a grandi entre l’Angleterre et la France pour finalement poser ses valises à Bordeaux. Influencé par Eminem, Nas ou encore Mac Miller, il utilise des paroles percutantes pour décrire la dure réalité du quotidien égayée néanmoins par le jeu des mots.

◈ 20h15 – 21h00 / O’Styl (Bordeaux) – Hip Hop Mutant #Sélection Mairie de Bordeaux
O’STYL est un groupe de Hip-Hop mutant qui écume la scène alternative française depuis deux ans. H.A.M, maître de cérémonie à la plume fine et précise, délivre une critique aiguisée du monde qui l’entoure. Il évolue dans un univers musical complexe et puissant où se marient sans gènes sonorités Hip-Hop, Jazz, et Psychédéliques, au grès des compositions originales des autres membres du groupe.

◈ 21h45 – 22h45 / Scarecrow (Toulouse) – Blues Hip Hop
Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante.

◈ 23h30 – 00h30 / Numa Crew (Italie) – Jungle / DnB / Dub
Numa Crew est un collectif de Djs, producteurs et MC, pionnier de la scène dubstep italienne et l’un des fers de lance des artistes indépendants italiens. Influencés par la culture des Sound System anglais autant que par le HipHop, Numa Crew ont collaboré avec des artistes internationaux tels que Horace Andy , Alborosie Official Page , Dub Fx ou General Levy.

INFOS PRATIQUES 

Place des Quinconces – 33000 Bordeaux ma ville
GRATUIT

Boisson & restauration sur place

Point de restauration : Mââ, Mami Wata food truck, Bag’ In Bagel’s Food Truck’

RELATED POSTS

Showcase Straybird + Le Collectif Dj set

stray

Au début du mois, on vous proposait un afterwork au théâtre Inox. Eh bien pour commencer le mois de mai, on remet ça. Mais cette fois, StrayBird, la toute dernière recrue de Banzaï Lab sera présente pour un showcase, de quoi se mettre sous la dent en attendant son passage au Festival La Semaine K ! De 19h à 22h, venez siroter une bière ou un punch maison, bercés également par une douce musique électronique avec Le Collectif(John Johnson et Noke).

// STRAYBIRD //

Straybird a déjà pris son envol et vous emmène avec elle au travers de ses voyages musicaux et de son univers si particulier, aux frontières du trip-hop et de l’ambient. Après avoir remixé Senbeï, Fakear ou encore Guts, son premier EP « In Transit » s‘annonce déjà comme un succès garanti. Si vous ne la connaissez pas encore, venez la découvrir, et laissez vous porter…

// LE COLLECTIF //

Créé depuis bientôt trois ans, les deux compères du collectif viennent mixer à l’Inox. Ils vous proposeront de la musique électronique aux multiples ambiances entre électronica, trip hop et hip hop. Après avoir posé le son entre autre à l’Iboat et au Synopsis, ils vous proposent de venir découvrir ou redécouvrir leur univers sonore.

L’entrée se fait sur adhésion (5€).