bandeau-EP-Back-In-Town

L’Entourloop « Back in Town »

Publié le : 4 novembre 2014

« Bangin’ HipHop Inna Yardie Style ! »

Le duo stephanois arrive enfin avec son 1er EP ! Quelques mois à peine après avoir balancé leur premiers mashups sur le net, le soundcloud de l’Entourloop compte déjà plus d’ 1 million de lectures ! Quand à leur track « Dreader than Dread » en collaboration avec Skarra Mucci, elle se rapproche rapidement des 500 000 vues.

Autant dire que ce 1er EP était particulièrement attendu.

Élevé aux riddims jamaicains tout autant qu’aux sound systems anglais ou au HipHop américain, le duo stéphanois s’amuse à mixer l’ensemble et fait appel tout autant aux piliers du genre (Jamalski) qu’aux nouvelles recrues (Bang On !) pour dynamiter les dancefloors.

Dans cet EP, « Back in Town »: le premier titre éponyme nous plonge immédiatement au coeur du groove moite de l’Entourloop avec un intrumental énergique accompagné par le légendaire MC Jamalski aux collaborations innombrables notamment en hip-hop (KRS ONE) et ragga jungle (Concrete Jungle, Shy Fx), N’Zeng anciennement du Peuple de l’Herbe saupoudre ce titre de ces envolées à la trompette qu’on reconnait immédiatement et le redoutable MC Bang On vient parfaire la saveur de cette mise en bouche ! Cette équipée sauvage nous invite à hocher de la tête et balancer nos épaules de manière incontrôlable sur un beat hip-hop vintage saupoudré d’ épices jamaïcaines savoureuses, qui relèvent cette entrée servie brûlante par les flows incisifs des featurings invités. Un clip vient illustrer le propos de manière originale, par des sentiers détournés avec un univers décalé et une esthétique propre aux films noirs  » à la française ». On se retrouve projeté dans un futur hypothétique où les deux producteurs de l’Entourloop à la retraite se retrouveraient des années après pour reformer leur duo de légende! L’Entourloop is « Back in town ».

L’Entourloop ne nous l’a pas fait à l’envers ! Le deuxième titre « Madder than Dat » avec MC Ruffian Rugged est dans la droite ligne des productions du groupe qui sonne comme une perle underground inédite d’un DJ Vadim au top de sa forme ! Un riddim au groove acéré avec un bon grain de folie. A écouter fort !!

On parie ici que ces deux titres ont de fortes chances de tourner en boucle dans les sound systems ces prochains mois en attendant la sortie de l’album, prévue pour février 2015. BOMBAKLAK !

CLIP « BACK IN TOWN » Feat. Jamaksi, N’ZENG & BANG ON !