fêtemusique-ban2

Fête de la Musique – 2017

Publié le : 19 mai 2017

Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, Banzaï Lab se met au vert, rive droite, loin de l’effervescence du centre-ville.

Pour l’occasion, l’équipe vous concocte un petit havre de tranquillité, qui sera installé sur l’aire Rafaël Padilla, Quai des Queyries, en face de l’écosystème Darwin.

Pour l’occasion, la programmation est encore une fois exigeante, oscillant entre Downtempo, Soul, Electro et Hip-Hop. Le tout animé par l’inénarrable Cheeko, membre fondateur du collectif Phases Cachées et champion de France End Of The Weak (improvisation Hip-Hop).


Kognitif : Beatmaking funky, entre Gramatik, Chinese Man ou Smokey Joe & The Kid. Le succès de son dernier album “Soul Food” l’a propulsé en première partie de la nouvelle tournée de Wax Tailor.

Soundcloud: https://soundcloud.com/kognitifofficial

Facebook: https://www.facebook.com/KognitifOfficial/

Jean du Voyage : L’impressionnant panel de samples qui anime les productions du Rochelois alimente une musique electro inclassable mais au groove certain.

Soundcloud: https://soundcloud.com/jeanduvoyagemusic

Facebook: https://www.facebook.com/jeanduvoyagemusic/

Poumon (sélection mairie de Bordeaux) : Trio originaire de la capitale girondine, Poumon propose un TripHop sombre, emmené par une chanteuse charismatique.

Soundcloud: https://soundcloud.com/poumonmusic

Facebook: https://www.facebook.com/poumonmusic/

Moonlander (sélection mairie de Bordeaux) : Downtempo relevé par un clavier funky, l’electro de Moonlander parle autant aux fans de Portishead que de Bonobo.

Facebook: https://www.facebook.com/moonlander.fr/

J-Silk : Jeune formation bordelaise prometteuse J-Silk maîtrise avec finesse les codes de la soul et de la pop.

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCvnoYoYX37cDBDXrYBfUtjw

Facebook: https://www.facebook.com/JSilkOfficial/

Noke : Influencé par la scène electro abstract anglaise, autant que par la Future Bass de Flume ou Superpoze, Noke est un artiste à suivre de près.

Soundcloud: https://soundcloud.com/mononokemusik

Facebook: https://www.facebook.com/Mononokemusik/

RELATED POSTS

Smokey Joe & The Kid live band @Barbey

12400599_885035694947294_4786971865453490682_n

Après un premier album largement plébiscité par le public en 2013, les deux beatmakers bordelais ont fait leur retour en grande pompe sur la scène électronique française avec leur deuxième LP, “Running to The Moon”. Ils étaient, hier, samedi 5 mars, en live band exclusif à la Rock School Barbey de Bordeaux.

12814667_965937833444067_7218644792499438692_n

Cette soirée était l’occasion de découvrir leur nouveau set où les percussions, beats et mélodies ont tous été joués en live. En plus des deux cuivres, Senbeï et IRB étaient accompagnés sur scène par le MC Mystro, leur nouveau compagnon de route pour cette tournée. Youthstar (Chinese Man) et Miscellaneous (Chill Bump) étaient également de la partie en guest-stars survitaminés. 

Une soirée de folie pour les deux beatmakers et toute l’équipe de Banzaï Lab. Un grand merci à tous ! Les gars poursuivent leur tournée avec toute leur troupe dans les mois à venir. Vous pouvez rester au courant de leurs dates sur notre page Facebook.