supaa

Entretien avec Supachill

Publié le : 11 octobre 2018

INTERVIEW BY BANZAÏ LAB

1/ C’est votre premier album, est-ce que c’est déjà l’aboutissement d’une aventure? Racontez-nous la genèse de SUPACHILL.

Oui premier album pour nous ! Suite à l’expérience vécue avec le « live » de Beat Assailant j’ai eu l’idée de créer un projet au croisement de la force du beat hip-hop et du groove des instruments… Cette idée me trottait dans la tête et a commencé à prendre forme quand j’ai rencontré Lil Fish il y a deux ans dans un festival où l’on jouait tous les 2… Son projet et son énergie sur scène m’ont tout de suite interpellées ! Après deux, trois échanges de morceaux on a créé Supachill… Nous avons ensuite invité des musiciens et chanteurs/rappeurs à venir rejoindre le projet pour composer autour des « beats » que nous leur avons proposé… Tranquilles, à la cool, posey sur le « SOFA ».

 

2/ À l’écoute Hip-Hop Jazz Soul Electro Dub semblent être les styles musicaux les plus représentatifs du groupe. Correct?

Le pillier c’est le Hip-hop après nos influences diverses gravitent autour 😉 Nous voyons ça comme « HIP-HOP SOUL TRIP HOP JAZZ DUB ».

 

3/ Quels artistes ont été vos grands influenceurs? Ceux qui vous ont donné envie de faire de la musique et qui vous ont inspirés pour lancer ce projet ?

ONE SELF ( DJ VADIM ) / HERBALISER / DELUXE / CHINESEMAN / WAX TAILOR / LE PEUPLE DE LHERBE / SMOKEY JOE AND THE KID 🙂

 

4/ Si on vous parle de Deluxe, d’Herbaliser, de Fat Freddy’s Drop ou de Sollilaquists of Sound : ça vous parle ?

Oui plutôt 😀

 

5/ La musique étant aussi un moyen d’expression: Quel est votre message ?

Nous sommes plutôt engagés contre la surconsommation qui aseptise les gens, qui aseptise la créativité (pour le côté artistique) et construit petit à petit la fin de notre civilisation. Notre plus gros message  : pensez par vous-même !!

 

6/ Quel est vos processus de création? 

Dans un premier temps : composition des « instrus » par les deux producteurs (Lil Fish & moi-même ), ensuite présentation du projet au musiciens et chanteurs, composition et interprétation des musiciens et chanteurs sur le projet, enregistrement et arrangements par les producteurs.

 

7/ Pourquoi combiner musiques électroniques et instrumentales, instruments modernes et futuristes? Quel sens cela revêt il pour vous?

L’envie d’aller explorer des sonorités aux croisements du groove et de la chaleur des instruments à la lourdeur, au physique et la compression acoustique des beats hip-hop. Nous adorons le fait qu’aujourd’hui qu’il n’y a plus de barrière dans les styles musicaux et que tout soit mixable et exploitable, à travers les instruments mais aussi le « sampling ».

 

8/ Est-ce pour cela que vous avez intégré le label Banzai Lab?

OUI, car c’est l’un des labels qui se rapproche le plus de notre univers et de nos envies.

 

9/ Des projets côté « live »?

OUI, nous travaillons sur un live avec les musiciens pour défendre l’album sur scène ! Nous réarrangeons à peu près tous les morceaux et leur donnons une seconde vie ! Ça va être super chouette, en tout cas, nous, on se fait bien plaisir 😀

 

10/ QUESTION BONUS

> La Question Freud que vous vous posez à vous même: ………………?

« Est-ce que nous avons réussi à être assez limpide dans notre musique pour divulguer notre message ? »

 

Un mot / une Punchline pour donner envie aux gens qui lisent ces lignes de vous écouter?

« Supachill : un savant mélange de groove ! »

 

 

Étiquettes : , , , ,