LA MUE

Banzaï Lab lance le tremplin LA MUE !

Publié le : 29 janvier 2018

Banzaï Lab lance son tremplin musical LA MUE dédié aux musiques urbaines.

Comme vous le savez certainement, depuis 10 ans, nous luttons contre la création standardisée. Notre objectif est de favoriser le développement des artistes et de les accompagner afin qu’ils puissent consacrer leur énergie et leur talent à créer.

Le tremplin LA MUE (“Laboratoire d’Accompagnement des Musiques Urbaines Émergentes”) s’inscrit dans la même démarche. C’est l’occasion pour les jeunes formations artistiques de Nouvelle-Aquitaine de franchir le pas de la professionnalisation. Comme son nom l’indique, le Tremplin est dédié à la musique urbaine (Hip-Hop, Trip Hop, Electro, Bass Music, Beatmaking, Dub, Nu soul et leurs dérivés).

Réalisé en partenariat avec des salles de concerts (SMAC) et des professionnels de la musique de la région, LA MUE bénéficie de l’appui du CNV et de la région Nouvelle-Aquitaine. L’événement a pour ambition de devenir un rendez-vous récurrent, et donne l’occasion de réunir des acteurs culturels venant de toute la Nouvelle-Aquitaine.

Qui peut candidater ? Toute formation artistique venant de Nouvelle Aquitaine en voie de professionnalisation proposant des créations musicales dans le secteur des musiques urbaines.

Pour s’inscrire, chaque formation artistique doit déposer son dossier de candidature sur le site web du tremplin entre le 18 Janvier et le 16 Février 2018. Un maximum de 150 dossiers sera accepté. Plus d’informations par ici : www.la-mue.com

A l’issue des différentes étapes de sélection, trois prix seront attribués.

Prix LA MUE

N’hésitez pas à en parler autour de vous et rendez vous ici pour les inscriptions !