banner_sleeping_camp_ep

Al’Tarba – THE SLEEPING CAMP EP

Publié le : 9 avril 2014

Ce nouvel EP “The Sleeping Camp” marque un tournant plus sombre et plus viscéral dans les sonorités proposées habituellement par l’artiste. Sans oublier les bases de ce qui a fait son succès, Al’tarba livre ici bien plus que de la musique: il nous donne une atmosphère fantomatique qui hantera les futures tracks du long format, prévue en octobre prochain.

Des chants brumeux du titre éponyme “The sleeping camp”, aux guitares et synthétiseurs lancinants et désespérés de “Dusty signal”, ces deux premiers titres nous transportent dans une zone nébuleuse où notre perception du réel est déstabilisée. Une incantation qui viendra réveiller les fantômes de l’album.

Deux inédits sont aussi proposés sur : “Hé garçon!” en featuring avec DJ Nix’on , est un clin d’oeil aux nombreux kilomètres parcourus l’un avec l’autre sur les lives de la tournée ” Ladies & Ladies”. Ce dernier signe sur ce titre les scratchs , pour un titre dynamique , plus sautillant et estivale en samplant la célèbre tirade “mon pantalon..” du film la guerre des boutons.

Le dernier titre “Heat holders” quant à lui , en featuring avec le groupe “Dirt platoon”, revient aux bases d’un hip-hop plus rugueux et hardcore qu’Al’tarba pratiquait beaucoup à ses débuts.

Ep laissant entrouvert la porte d’une création insomniaque , sans relâche et significative sur des sonorités toujours plus abstract.

LABEL : JFXLab
MANAGEMENT : Banzaï Lab
BOOKING : Jarring Effects Booking