Al’Tarba x Senbeï – Nouveau Clip !

Quelques mois seulement après la sortie de l’album « Rogue Monsters », Al’Tarba x Senbeï font monter la pression
Ce nouvel EP “The Sleeping Camp” marque un tournant plus sombre et plus viscéral dans les sonorités proposées habituellement par l’artiste. Sans oublier les bases de ce qui a fait son succès, Al’tarba livre ici bien plus que de la musique: il nous donne une atmosphère fantomatique qui hantera les futures tracks du long format, prévue en octobre prochain.
Des chants brumeux du titre éponyme “The sleeping camp”, aux guitares et synthétiseurs lancinants et désespérés de “Dusty signal”, ces deux premiers titres nous transportent dans une zone nébuleuse où notre perception du réel est déstabilisée. Une incantation qui viendra réveiller les fantômes de l’album.
Deux inédits sont aussi proposés sur : “Hé garçon!” en featuring avec DJ Nix’on , est un clin d’oeil aux nombreux kilomètres parcourus l’un avec l’autre sur les lives de la tournée ” Ladies & Ladies”. Ce dernier signe sur ce titre les scratchs , pour un titre dynamique , plus sautillant et estivale en samplant la célèbre tirade “mon pantalon..” du film la guerre des boutons.
Le dernier titre “Heat holders” quant à lui , en featuring avec le groupe “Dirt platoon”, revient aux bases d’un hip-hop plus rugueux et hardcore qu’Al’tarba pratiquait beaucoup à ses débuts.
Ep laissant entrouvert la porte d’une création insomniaque , sans relâche et significative sur des sonorités toujours plus abstract.
LABEL : JFXLab
MANAGEMENT : Banzaï Lab
BOOKING : Jarring Effects Booking
Al’Tarba est considéré comme l’un des beatmakers français les plus intéressant et prometteur du moment. Il revient avec un nouvel EP “Ladies & Ladies” (Banzaï Lab – 2013).
Al’Tarba revient sur les bases de ce qui a fait son succès (son album Lullabies for Insomniacs téléchargé à 50 000 exemplaires tout de même…), un Hip Hop abstract glissant vers le Trip Hop, toujours sombre et mélodique.
6 titres en hommage à la gente féminine, sensible et romantique, mais pas vraiment celle des contes de fée. De l’insouciance moqueuse d’un titre comme « Ladies & Ladies », au blues fantomatique de « She Haunts » jusqu’à la malice de Bonnie Li et Jessica Fitoussi sur le titre « The vengeance Sisters », les femmes qui se dessinent en filigrane au cours des textures sonores de cet EP sont inspirées de personnes réelles ou fictives comme Thelma et Louise, Betty Page, mais aussi Billie Holiday ou encore l’inquiétante Susan Awtkins…
Comme à son habitude le toulousain nous impressionne par sa capacité à mettre en valeur une sélection de samples bien sentis à la nostalgie sombre et infantile.
«Al’tarba , le surdoué […] gagne a être connu ». LES INROCKS
«Son style fortement inspiré par la scène new-yorkaise et les films gore peut être défini à la fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable». CANAL STREET