bannierecompil2-01

Banzaï Lab Compilation #9

Publié le : 1 juin 2017

Vous allez pouvoir mettre votre discothèque à jour, on vient de mettre en ligne un nouveau petit truc chilly : la compilation Banzaï Lab #9 ! Toujours en “FREE DOWNLOAD” !

Pour cette neuvième édition, on vous a sélectionné 10 titres cuisinés par la crème des beatmakers français.

 

Smokey Joe & The Kid – Six Feet Below feat. Pigeon John (Degiheugi Remix)

Smokey Joe and the Kid ce sont 2 beatmakers passionnés de Hip Hop et de groove. Entre bass music et samples groovy made in USA, le duo manie les samplers pour créer des beats uniques et des mélodies envoutantes.

Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes.

Senbeï – T’en Va Pas

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip-Hop aux sonorités souvent asiatiques et aux textures électroniques.

Kognitif – No Escape

Après le succès de son premier album « My Space World », le beatmaker / musicien autodidacte Kognitif est rapidement devenu une figure incontournable du Trip-Hop , Abstract Hip-Hop à la Française. Son dernier album “Soul Food ” fait un carton sur le net . De quoi rassasier à nouveau les oreilles les plus gloutonnes en matière de beats soul, de trip-hop funky et de samples jazzy poussiéreux.

J-Silk – WWWD

J-Silkc’est un trio qui mélange hip-hop, électro et pop à la façon de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres. J-Silk est un patchwork Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix sensuelle et singulière. “La fusion de ces trois âmes donne un son bourré de groove et de sensualité parfaitement dosé” -Tsugi

Jean du Voyage – Khanti

Avec ce nom de scène la musique de Jean du Voyage ne pouvait être que nomade et donc universelle. Beatmaker, producteur, turntablist et DJ titré (DMC, IDA, TKO) Jean est un musicien passionné qui trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs depuis 1998.Explorateur sonore éclectique, l’intérêt qu’il porte aux différentes cultures aiguise sa sensibilité aux rythmes et aux respirations de notre planète, inspire et influence sa musique. Ses productions sont maîtrisées, précises et reflètent son insatiable curiosité.…..

Feldub – Self

Co-fondateur de Banzaï Lab, Feldub est LE dubmaker du label bordelaise. Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral..

Moonlander – Shine

Moonlander, c’est la rencontre musicale entre Victor Newman et Janiss Anton, pour une ambiance électronique trip hop, et un voyage lunaire intense.

CloZee – Drip

Armée d’une précision technique et d’une imagination sauvage, Chloé aka CloZee parcourt le monde avec ses productions électros ethniques combinant glitch-hop, glitchstep, trip-hop et world music. À tout juste 24 ans, la toulousaine affiche un parcours impressionnant : award de la meilleure découverte aux UK Glitch-Hop Awards, une dizaine d’EPs produits et plus de 250 shows à son actif (USA, Inde, Canada, Ukraine, Allemagne, Costa Rica…).

Straybird – Ayano

C’est en composant pour des bandes sons de jeux vidéo que Straybird découvre la musique électronique et toutes ses possibilités. Elle expérimente alors plusieurs styles musicaux avant de se vouer à la MAO et au Sampling. Après un passage par le conservatoire et la fac de musicologie, ses idées murissent et lui permettent de créer ce projet au caractère électro-poétique. Sa musique, rend hommage à la nature, aux éléments et remet en cause l’utilisation abondante des machines par l’homme.

Noke – Fields

Noke, jeune artiste bordelais crée une électronica lancinante et lunaire en alliant des synthétiseurs à du Field recording. Il se situe aux frontières de Koreless et Superpoze. C’est la nouvelle recrue de Banzaï Lab alors ouvrez vos oreilles !