BAN-SORTIE-851x315

Senbeï annonce son nouvel album avec un premier morceau explosif

Publié le : 16 octobre 2020

Le 16 octobre à minuit, Senbeï a dévoilé un single digne d’une ogive nucléaire

Le single en question, c’est TŌITSU, en featuring avec Yoshi Di Original, Bezah Miyagi, Specta et DJ Kentaro.

Si vous ne l’avez encore fait goûter à vos oreilles, c’est par ici les gourmands !
Et si vous voulez rajouter de l’image au son, un clip assez fou réalisé par un fan est disponible là.

TŌITSU fait office d’amuse-bouche dantesque à un album éponyme de la même envergure. Pendant le confinement, Senbeï a beaucoup échangé avec ses fans via les réseaux sociaux, leur proposant un projet collaboratif. De ces discussions est né un groupe Facebook sur lequel ses fans ont proposé des idées, arrangements et interprétations instrumentales. Autant d’inspirations possibles qui ont permis à Senbeï de jouer ensuite le chef d’orchestre, composant de nouveaux titres basés sur ces échanges.

Les fans ont également été invités à proposer des titres pour l’album et des propositions graphiques… TŌITSU – unification en japonais –  ainsi que le travail d’Adrien Waterlot, un fan, sur la pochette, ont été choisis par les membres, pour représenter ce travail commun.

a0294168960_10

Senbeï parle cette aventure collaborative :

« Ce projet a été lancé pendant le confinement  de 2020. Comme beaucoup de gens, je me suis retrouvé coincé chez moi, plus de travail, plus de tournée. J’ai voulu en profiter pour lancer un projet collaboratif en faisant appel à mes fans via les réseaux sociaux. Au départ, j’imaginais juste faire une chanson comme ça, en piochant parmi leurs idées, un sample par ci, une prise de guitare par là. Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur. On s’est vite retrouvé à 500 sur un groupe de discussion dédié. Et ensuite, tout s’est emballé. 4 mois plus tard, Toitsu était terminé. Il n’y a pas eu que de la musique, mais également une incroyable bonne volonté générale, de la bonne humeur, beaucoup de soutien, de partage, de dévouement et d’humour. Tout ça m’a aidé à orchestrer ce joyeux bordel en un temps record. Tōitsu signifie «unification». Sans ceux et celles qui ont participé, cet album n’existerait pas. »

 

Sortie prévue le 27 novembre prochain, mais déjà en précommande sur notre Bandcamp !