BIOGRAPHY

« Nïats, c’est un OVNI, dans la lignée d’Amon Tobin. Un son industriel, abstract et sombre. »
Empreint d’un univers purement cinématographique, Nïats présente, dans un soigneux métissage de beatmaking, de sound design et de compositions classiques, une multitude d’univers où l’imaginaire tient une place considérable. Tantôt porté par des grooves pesants, tantôt imprimé à même la matière sonore, chaque morceau nous transporte dans une expérience à travers laquelle se dessine un ensemble de tableaux chimériques.

NEWS

Rider Radio Monthly Mix #3

banniereniatsrr

En savoir plus...

On poursuit notre résidence mensuelle sur Rider Radio avec Nïats. Tous les mois, 1h de mix par un artiste du label ! (…)

NÏATS « Antares » EP

NIats_Antares_EP_FB-COVER.png

En savoir plus...

« Nïats, c’est un OVNI, dans la lignée d’Amon Tobin. Un son industriel, abstract et sombre. »

L’agennais est un intello et un digger. Parler musique avec lui c’est évoquer la musique contemporaine, les compositeurs russes du début du XXème (Stravinsky en particulier), mais aussi Ibrahim Maalouf, Nine Inch Nails, Pink Floyd, Aphex Twin, JDilla … Lui seul trouve le lien entre ces références qu’il tente d’exposer avec son 1er EP “Antares”.

Obsédé par la relation entre image et musique, c’est l’impétuosité et la sophistication des films de Jacques Demy ou de David Lynch qui guident son univers créatif. Raconter une histoire en empruntant plusieurs chemins pour en atteindre l’épilogue. Photographe amateur mais talentueux, ce sont les même routes sinueuses qui le conduisent à travers ses voyages aux Fjords de Scandinavie ou sur les pentes des volcans Islandais (c’est une des ses photos qui sert de couverture à l’EP). Froid, rugueux et beau, c’est bien ce qui ressort à l’écoute de ces 4 titres.

 

VIDEO Live : http://youtu.be/vJ7ZjtabsQc

VIDEOS

PICS

MUSIC

FOLLOW US