banniere-ladies-n-ladies

AL’TARBA – « Ladies & Ladies » EP

Publié le : 26 novembre 2013

Al’Tarba est considéré comme l’un des beatmakers français les plus intéressant et prometteur du moment. Il revient avec un nouvel EP “Ladies & Ladies” (Banzaï Lab – 2013).

 

Al’Tarba revient sur les bases de ce qui a fait son succès (son album Lullabies for Insomniacs téléchargé à 50 000 exemplaires tout de même…), un Hip Hop abstract glissant vers le Trip Hop, toujours sombre et mélodique.

 

6 titres en hommage à la gente féminine, sensible et romantique, mais pas vraiment celle des contes de fée. De l’insouciance moqueuse d’un titre comme « Ladies & Ladies », au blues fantomatique de « She Haunts » jusqu’à la malice de Bonnie Li et Jessica Fitoussi sur le titre « The vengeance Sisters », les femmes qui se dessinent en filigrane au cours des textures sonores de cet EP sont inspirées de personnes réelles ou fictives comme Thelma et Louise, Betty Page, mais aussi Billie Holiday ou encore l’inquiétante Susan Awtkins…

 

Comme à son habitude le toulousain nous impressionne par sa capacité à mettre en valeur une sélection de samples bien sentis à la nostalgie sombre et infantile.

 

«Al’tarba , le surdoué […] gagne a être connu ». LES INROCKS

«Son style fortement inspiré par la scène new-yorkaise et les films gore peut être défini à la  fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable». CANAL STREET